Fashion & Lifestyle


lundi 17 février 2014

Le talon d'Emmanuelle

Dernièrement, je me suis surprise à avoir envie d'un type de talon très spécial, un talon que je n'ai encore jamais porté, jamais possédé: le kitten heel.
Ce petit talon à la présence étrange, celui dont on se demande pourquoi il est là tant il est discret.
Et bien, étonnement, moi qui adore les escarpins élancés, je lui trouve fière allure à ce kitten heel. Particulièrement lorsqu'il est porté à la Emmanuelle Alt -je me rend compte que je la cite de plus en plus souvent sur le blog- et accompagné de la fidèle panoplie: slims courts sur la cheville, noirs ou blancs essentiellement, chemises masculines, blazers à la coupe cintrée, perfectos ou pantalons de cuir...

La bande -de clones??- du Vogue français

Le truc avec ce type de talon, c'est d'éviter à tout prix le look Jackie Kennedy ou Carla Bruni première dame -même combat- autrement dit, le look de dame bcbg bien propre sur elle.
J'ai choisi de montrer comment Emmanuelle Alt porte le kitten heel car elle parvient à le rendre extrêmement moderne, cool et sexy. A travers ses silhouettes-uniformes très frenchy, je vois une femme de goût, une femme active bien dans son temps, dont l'allure est synonyme de chic nonchalant. Un esprit tranquillement rock, qui ne fait pas de vagues, qui n'a pas besoin d'accumuler toutes les dernières tendances pour être dans le coup.
On pourrait certes reprocher à la rédactrice son absence de prise de risques et ses tenues un peu répétitives. Je crois surtout que cette femme a su trouver ce qui la met en valeur et ce dans quoi elle souhaite être vue car elle s'y sent bien: il semble évident que l'uniforme d'Emmanuelle Alt lui colle à la peau. Son style est devenu sa signature et transcende la femme.
Ses tenues restent pour moi une source d'inspiration sans fautes lorsque je me perds un peu dans des expérimentations compliquées. Emmanuelle Alt me rappelle comment on peut être divine dans une tenue ultra simple. Simple mais parfaite en donnant toute l'importance au choix du designer, d'une coupe, d'une matière, des finitions.
J'ai envie d'un peu de Alt dans ma garde-robe et je voudrai m'essayer au kitten heel. A suivre, une sélection de mes modèles préférés...



1 commentaire:

  1. J'adore ces looks!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer