Fashion & Lifestyle


jeudi 2 mai 2013

Getting closer

Du nouveau dans ma quête du mocassin parfait... 
Je suis passée dans la phase action et j'ai étendu mes recherches au "repérage en magasins".
Après avoir visité Jimmy Choo et Louboutin, j'ai fait un arrêt chez Céline. Et je peux hautement affirmer que je peux arrêter de chercher, j'ai trouvé.
Encore une fois, et ça devrait cesser de m'étonner, Céline a tout juste et je ne peux que penser ""c'est exactement ça que je veux".
Reste maintenant à choisir le modèle, car bien sûr, j'ai craqué sur plusieurs paires différentes...
Voici quelques images que j'ai trouvé en surfant sur Google car je n'ai pas pu trouver de photos de mes mocassins préférés sur le site de Céline.

Some news from my quest of the perfect loafers...
I jumped into the action phase and I extended my researchs to the "spotting in stores".
After visiting Jimmy Choo and Louboutin, I stopped by Céline. And I can highly affirm that I can stop searching, I found what I was looking for.
Once again, and I should stop being surprised by that, Céline is just so right and I can't stop thinking "this is exactly what I want".
Now I have to decide which pair I will go for because I fell for several...
Here are some images that I found on Google because I could'nt get pictures of my favorite loafers on the Céline website.

Le modèle gourmette. Pas tout à fait celui que j'ai essayé mais il y a de l'idée.
The bracelet one. Not exactly the one I tried on but the idea is there.

J'ai toujours envie de léopard, néanmoins... Imaginez le modèle de droite en noir, et on se rapproche encore de celles que j'ai essayé...
I still want leopard, though... Imagine the one on the right in black color and we're getting closer of what I tried...

Celles-ci existent aussi en bleu électrique et prune. Vous comprenez pourquoi j'hésite...
Those exist in electric blue and plum too. You understand why I'm hesitating...

Très différent et pas franchement mocassin pour le coup... Mais j'adore quand même. J'aime l'esprit sportswear évident associé à beaucoup de luxe. Et je retrouve mon imprimé fétiche!
Garance Doré avait aussi montré ce modèle sur son blog:

Very different and not really loafers actually... But I love them anyway. I like the obvious sportswear spirit associated to luxury. And I go back to my favorite print!
Garance Doré showed these on her blog too:


On s'éloigne encore du mocassin mais voilà autre chose de très intéressant:
We're getting even more distant from the loafer but here is something very interesting:

Je me rends compte que je suis de plus plus en attirée par ce genre de chaussures, à grosses semelles blanches, assez mastoc, avec un air de "socques". 
Ce sont des Céline, toujours, mais d'une collection plus ancienne cette fois. Et la fille qui les porte, c'est la super cool créatrice de vêtements et de planches de skate (!) Jayne Min. Son blog, Stop it right now, est devenu un de ceux que je consulte très régulièrement. Je trouve qu'elle a un style dément et je vous conseille d'aller y jeter un oeil si vous ne connaissez pas déjà...
Un petit bonus en prime, Jayne dans un de ses looks androgynes:

I can see I am more and more attracted by this kind of shoes, with big white soles, quite heavy, in a "clogs" look.
These are Célines, still, but from an older collection this time. And the girl who is wearing them, it's the super cool apparel and skateboards designer (!) Jayne Min. Her blog, Stop it right now, has become one of those that I regularly visit. I think she has a crazy style and I advise you to have a look on it if you don't already know that blog...
A little bonus, Jayne in one of her androgynous look:


4 commentaires:

  1. Perso , j adore le premier modele !

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est très inspirant tu as un véritable sens de la mode, j'adore tout simplement ;)
    J'aurais besoin d'un petit conseil si tu peux m'aider.
    J'ai une robe de chez COS bleu marine que je vais mettre à un mariage, je mettrais des collants, que me conseillerais-tu comme couleur?
    Je pensais à des chaussures noires, je suis blonde et la robe est sans manche cintré à la taille et très évasée jusqu'en dessous des genoux
    Tu as un goût très sûre je m'en remets à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charlotte, merci pour ta visite et tes gentils mots...
      Alors, concernant ta tenue... Je dirais qu'il faut miser sur des chaussures pas trop couvrantes. Etant donné que la robe est plutôt longue sur la jambe, mieux vaut dévoiler les chevilles que porter des low boots qui raccourciraient la silhouette ou des escarpins qui seraient trop classiques pour l'occasion.
      Je pense à de jolies sandales, noires en effet ou bien du même bleu que la robe. Une autre option qui peut être intéressante, c'est de marier ta robe bleue marine à une paire de sandales dorées, argentées ou cuivrées. Après tout, c'est une tenue de fête! Regarde du côté de la collection été de chez Chloé pour t'inspirer...
      En tout les cas, je choisirais quelque chose de féminin, avec un jeu de plusieurs brides sur le coup de pied ou bien avec un lien autour de la cheville. Un joli laçage ou un jeu de dentelle amèneront plus de sophistication.
      Mais quoiqu'il en soit, il te faut une chaussure avec des liens fins et un talon haut pour faire l'équilibre avec la forme structurée de la robe.
      Le collant est permis même avec des sandales à bouts ouverts, le tout est de faire attention au modèle: choisir une paire sans démarcations aux orteils.
      J'espère que ces idées te plairont et pourront t'inspirer dans le choix de tes chaussures.
      Et puis je te souhaite d'assister à une jolie fête de mariage :)
      I.Deal

      Quelques pistes:
      http://www.chloe.com/?gclid=CPiT-tyw-LYCFWfItAodEzkALg#/collections/accessories/shoes/summer-2013/look-1/fr

      http://www.shopbop.com/shen-metallic-double-ankle-wrap/vp/v=1/1572311474.htm?folderID=2534374302112442&fm=other-shopbysize-viewall&colorId=11784

      http://www.shopbop.com/martini-gold-strappy-chain-detail/vp/v=1/1594717649.htm?folderID=2534374302112442&fm=other-shopbysize-viewall&colorId=13162

      http://www.shopbop.com/laplata-laser-cut-sandals-b/vp/v=1/845524441963156.htm?folderID=2534374302112442&fm=other-shopbysize-viewall&colorId=12415

      http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-neu-S2013/358009/1124027/SANDALES+%C3%80+LACETS

      Supprimer
  3. Je te remercie pour ta réponse, et encore bravo pour ton blog.
    Très bonne soirée.
    Charlotte

    RépondreSupprimer