Fashion & Lifestyle


mercredi 24 avril 2013

Look de la semaine

Chaque mercredi, je poste ici une tenue qui m'a particulièrement plu lors de mes pérégrinations sur internet. C'est le look de la semaine.
 Each wednesday, I post on the blog an outfit that I particularly liked during my wanderings on internet. That's the look of the week. 
 
Joli assemblage de longueurs, de couleurs et de textures.
J'aime beaucoup l'idée de porter une robe sur un pantalon. Je l'ai certainement trop fait il y a quelques années mais, rien à voir, c'était pendant ma période hippie terriblement anti-fashion-qui-ne-mérite-pas-qu'on-s'y-attarde.
Bref. Selon moi, le choix de la robe et du pantalon à associer est crucial. Ce qui fonctionne hyper bien c'est de jouer sur des volumes ou des formes très contemporaines. Miser entièrement sur une robe asymétrique, à empiècements, avec de larges épaules ou une ouverture dans le dos. Une robe qui ne soit pas passe-partout mais déjà une pièce forte, et qui gagne encore en modernité additionnée au pantalon.
Ce dernier quand à lui, il peut se permettre d'être plus simple. Mais le mieux, c'est de choisir un modèle dont les détails feront la différence: une bande de couleur contrastante sur le côté, un bas zippé porté ouvert ou au contraire resserré sur la cheville, une matière précieuse qui contraste avec celle de la robe...
Les possibilités sont multiples et rendent l'équation robe+pantalon finalement bien plus percutante et originale que notre traditionel robe+collants...

Nice set of lengths, colors, textures.
I like very much the idea of wearing a dress over pants. I certainly did it too much few years ago but, nothing to do with our business, it was during my terrible-anti-fashion-hippie-phase-which-does-not-deserve-to-be-developed.
Anyway. I believe that the choice of the dress and pants is crucial. What works great is to play with very contemporary volumes or shapes. Bet entirely on an asymmetrical dress, with cuts, large shoulders or an open back.  A dress that is not banal but already a strong piece which gains modernity added to pants.
These can afford more simplicity. But the best is to choose a pair with details that make the difference: a stripe of contrasting color on the side, a zip that stays open or, on the contrary, tightened on the ankle, a precious fabric different from the dress...
Possibilities are multiple and make the equation dress+pants finally way more percussive and original than our traditional dress+tights... 

3 commentaires:

  1. La robe sur le pantalon fait partie des combinaisons à haut risque ! Je pense que ce genre d'exercice est moins périlleux si la coupe de la robe n'est pas trop féminine, et que la longueur reste assez courte.
    Soit dit en passant, j'aime beaucoup la robe en elle-même, avec ces jeux de matières et de couleurs.

    Comme j'aime beaucoup ton blog, je t’ai tagué pour participer au Liebster awards (Il fallait que je trouve 11 blogs, par conséquent, tu es une de mes victimes, je m'excuse par avance...)
    Mon article avec un lien vers ton blog parait aujourd’hui.
    J’espère que le concept des Liebster awards te plaira (les tags, on aime ou pas, mais ça me fait toujours l'effet du "si tu ne le fais pas, tu vivras 7 ans de malheur" ou toutes ces bêtises...).

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilly Day pour cette chouette initiative! A suivre, mon article en réponse...
    Et en passant, j'apprécie toujours de lire tes commentaires constructifs et intéressants. Merci de participer à la vie du blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi de participer ! Ce que je trouve surtout sympa est le fait de pouvoir mettre en avant des blogs que j'apprécie, et qui change un peu de tout ce qu'on peut voir.

    J'aimerais être un peu plus présente au niveau des commentaires, mais j'avoue que j'ai tendance à laisser les articles à lire s'accumuler, et du coup, plutôt que de laisser un laconique "j'adore ta tenue" (même si c'est vrai), je préfère ne rien écrire (mais maintenant que j'y pense, c'est toujours sympa d'avoir un commentaire...mince, je vais changer ma façon de faire alors !).
    Dans tous les cas, la première fois que j'ai découvert ton blog cet été, j'ai dévoré toutes les archives, c'est dire...:)

    Bises

    RépondreSupprimer